26-02-2025 09:12 - Entretien exclusif avec Aziz Boughourbal, entrepreneur visionnaire et président du FC Nouadhibou

Entretien exclusif avec Aziz Boughourbal, entrepreneur visionnaire et président du FC Nouadhibou

Financial Afrik - Homme d’affaires influent et figure emblématique du football mauritanien, Aziz Boughourbal cumule les casquettes : vice-président de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM), président de la ligue régionale de Dakhlet Nouadhibou, et surtout, fondateur du FC Nouadhibou.

C’est pourtant dans le secteur de la pêche, où son entreprise emploie près de 3 000 personnes, qu’il a d’abord bâti sa réputation. Passionné de football, il a choisi de relever un défi audacieux il y a 26 ans : créer un club « à partir de zéro » dans sa ville natale, Nouadhibou.

« Nous avons constaté un vide : le club mythique de la ville avait disparu après une faillite. Il fallait redonner une âme au football local », explique-t-il. Soutenu par Ahmed Yahya, alors président de la FFRIM et aujourd’hui vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le projet prend forme.

Ce qui ressemble aujourd’hui à « un conte de fée » est le fruit d’un engagement sans faille. Le FC Nouadhibou s’impose comme un pilier du championnat national et continue d’écrire son histoire, match après match.

Dans cet entretien, Aziz Boughourbal revient sur son parcours, son amour pour le sport et les ambitions de son club. Rencontre avec un bâtisseur qui marie business et passion.

Abdoulaye Ba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1448

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)