26-02-2025 13:43 - Mauritanie : Al Hilal vs Al Merreikh, le derby des exilés soudanais

Mauritanie : Al Hilal vs Al Merreikh, le derby des exilés soudanais

Africa Top Sports - Al Hilal Omdurman et Al Merreikh Sporting Club ont rendez-vous ce mercredi 26 février pour un derby au goût différent. A cause de la guerre qui prévaut au Soudan, les deux clubs évoluent cette saison dans le championnat national de football mauritanien.

Ce sont des retrouvailles particulièrement attendues. Obligés de se refugier dans un autre championnat, loin du Soudan où crépitent encore les armes, Al Hilal et Al Merreikh s’affrontent pour le compte de la 19e journée du championnat mauritanien. La rencontre est prévue pour démarrer à 19H50 GMT, au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott.

Le 19 octobre 2024, pour la première affiche dans cette nouvelle configuration, c’est Al Hilal qui l’avait emporté sur un score de 2-0 dans cette affiche disputée au Stade de la Capitale.

Les hommes de l’entraineur congolais, Florent Ibenge, sont sur des statistiques intéressantes en championnat avec seulement une défaite cette saison en 14 journées. Ils ont remporté 9 victoires et concédé 4 nuls. Avec 4 matchs en retard, Al Hilal est deuxième du championnat avec seulement 3 points de retard sur le leader Nouadhibou.

Résultats contrastés par contre pour Al Merreikh, seulement 8e avec 7 victoires, 5 nuls et 6 défaites en 18 matchs. Une victoire dans ce derby qui autrefois drainait du monde au Soudan, pourrait leur donner un souffle au classement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1018

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)