27-02-2025 19:30 - Arrivée à Nouakchott du matériel lourd destiné à réparer la fuite de gaz constatée sur le projet GTL

Arrivée à Nouakchott du matériel lourd destiné à réparer la fuite de gaz constatée sur le projet GTL

Sahara Médias -- Un avion transportant des équipements techniques appartenant au projet de la Grande-Tortue Ahmeyime pour empêcher les fuites de gaz est arrivé mercredi à Nouakchott.

Une information annoncée le chargé de presse du ministère de l’Energie et du Pétrole, Ahmed Vall Ould Mouhameden, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, précisant que l’avion Antonov « le plus grand avion-cargo du monde » est venu des Etats-Unis d’Amérique.

Il a ajouté qu’une importante équipe technique se prépare à superviser l’installation de la nouvelle tête sur le tuyau de sortie de puits du champ, « assurant une solution finale au problème de fuite et resserrant la connexion du puits au système d’installations du champ ».

Ould Mouhameden a souligné que la quantité de gaz constatée lors de sa fuite est insignifiante et ses effets minimes », ajoutant que « la situation est sous contrôle, d’autant plus qu’aucun indice de fuite n’est apparu à la surface de la mer ».

Le ministère mauritanien de l’Environnement et du Développement durable a annoncé l’ouverture d’une enquête à propos de cette dans une note d’information publiée sur sa page Facebook, précisant que cette fuite de gaz a été signalée le 19 février dans l’un des puits du projet d’extraction de gaz Ahmeyime.

En coordination avec les ministères du Pétrole et de la Pêche et les autorités sénégalaises, le ministère a indiqué qu’il menait une enquête approfondie afin de maîtriser la situation et de minimiser tout impact potentiel sur l’environnement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 826

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)