01-03-2025 15:36 - Le président du patronat appelle les investisseurs arabes et asiatiques à profiter des importantes opportunités offertes par la Mauritanie

 Le président du patronat appelle les investisseurs arabes et asiatiques à profiter des importantes opportunités offertes par la Mauritanie

Sahara Médias - Le président de l’union du patronat mauritanien, Zein El Abidine Cheikh Ahmed a déclaré que la Mauritanie est la « perle de l’Afrique » et un centre d’investissement prometteur, grâce à sa position stratégique qui permet un accès rapide aux marchés européens et africains par voie terrestre, maritime et aérienne une position fait du pays un point de transit important pour le commerce international.

Dans son discours prononcé lors de la Conférence des investisseurs arabes avec l’Asie centrale et l’Azerbaïdjan, qui s’est tenue à Abu Dhabi, le président du patronat a révélé les vastes opportunités d’investissement dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’agriculture et de l’hydrogène vert.

Il a souligné que la Mauritanie possède des terres agricoles fertiles et de riches ressources marines, ce qui en fait une destination idéale pour les investissements dans l’alimentation durable, et qu’elle offre une série de privilèges attrayants pour les investisseurs, notamment des exonérations fiscales et des facilités dans les procédures d’établissement, ainsi que des infrastructures avancées en cours de construction, qui améliorent l’environnement commercial du pays.

Il a également souligné l’importance de l’investissement dans l’économie numérique en tant que moteur clé de la croissance et de l’innovation, car elle renforce la compétitivité et offre des opportunités sans précédent dans les domaines de la technologie financière, des services numériques et de l’industrie intelligente, appelant les investisseurs à saisir ces opportunités exceptionnelles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)