03-03-2025 22:47 - Des propriétaires de magasins convoqués amendés par le ministère du commerce pour des spéculations sur les prix

Des propriétaires de magasins convoqués amendés par le ministère du commerce pour des spéculations sur les prix

Sahara Médias - Les équipes de protection du consommateur du ministère mauritanien du commerce et du tourisme ont convoqué dimanche les propriétaires de magasins ayant violé les mesures de contrôle des prix et leur ont infligé des amendes conformément aux lois en vigueur, suite à des plaintes de citoyens.

Les équipes de protection du consommateur et de répression des fraudes ont intensifié les inspections et les opérations de contrôle à l’intérieur des marchés et des magasins dans les trois wilayas de Nouakchott, dans le cadre de leurs efforts pour empêcher la spéculation et le monopole, selon la page Facebook du ministère.

Les équipes du ministère ont pris un certain nombre de mesures, notamment la numérotation des magasins et la fixation des prix convenus entre le ministère et le syndicat des commerçants, ainsi que le contrôle des prix de la viande rouge, du poulet et des œufs, selon la page Facebook du ministère.

Celui-ci a souligné que ces opérations visent à protéger les consommateurs et à contrôler les marchés, en insistant sur le fait qu’il continuera à assurer la disponibilité des produits essentiels à des prix appropriés et à traiter toute violation susceptible d’affecter la stabilité des prix.

Quelques jours avant le Ramadan, le ministère avait lancé une campagne de « contrôle des prix et d’assurance qualité » supervisée par des équipes spécialisées, sous la supervision des autorités administratives, en plus des équipes parallèles qui sillonnent les marchés pour réagir aux plaintes des citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2105

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 04/03/2025 15:00 X

    Pour moi , pour ces commerçants, il suffit de les poser une seule question. ETES VOUS MUSULMANS OU ATHÉES ? s'ils se réclament d'etre musulmans, si j' étais Président j'allais les pendre tous.Ces gens sont de vulgaires hypocrites, ceux qu'ils critiquent de ne pas etre musulmans ne s'adonnent jamais de ces actes harams et mille fois interdits par l'isam. Ces gens haussent les prix, fausses balances, produits périmés,escroqueries de toutes sortes dans le commerce .est ce que prophète Mohamed psl s'adonnait au commerce de cette façon ?