06-03-2025 19:36 - Dossier de la décennie : La Cour d'appel entendra la défense des accusés

Dossier de la décennie : La Cour d'appel entendra la défense des accusés

Essahraa - La Cour d'appel dans le dossier de la décennie se prépare à écouter les plaidoiries de la défense des inculpés la semaine prochaine, avant d’entrer dans les délibérations qui suivent le prononcé du verdict.

Ceci intervient suite à la décision du tribunal de réduire le nombre de séances de procès de trois à deux par semaine.

Le Parquet public avait requis auparavant de lourdes peines pour les accusés dans cette affaire, notamment une peine de 20 ans de prison pour l'ancien Président Mohamed Ould Abdel Aziz, dix ans pour les deux Premiers ministres et anciens ministres accusés, en plus de cinq ans pour le reste des anciens responsables et hommes d'affaires cités dans le dossier.

Le Parquet a demandé par ailleurs la dissolution de l'association de bienfaisance Rahma créée par le fils de l'ancien Président Ahmedou Ould Abdel Aziz, et la confiscation de ses fonds.

de première instance a condamné En décembre le tribunal l’ancien Président à cinq ans de prison pour les délits de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 775

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)