12-03-2025 00:56 - Guinéens en détresse en Mauritanie : « une issue diplomatique est trouvée », selon le ministère des Affaires étrangères

Guinéens en détresse en Mauritanie : « une issue diplomatique est trouvée », selon le ministère des Affaires étrangères

Africa Guinée - Comme annoncé par votre quotidien en ligne, une délégation conduite par Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Mauritaniens de l’extérieur, a effectué une visite de travail à Conakry ce lundi 10 mars 2025.

Reçu par son homologue guinéen, Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, les deux diplomates ont abordé plusieurs dossiers, dont la situation des Guinéens bloqués aux frontières mauritaniennes.

Sur cette question brûlante, une source diplomatique a confié à Africaguinee.com qu’« une issue diplomatique est trouvée ». Notre informateur ajoute que le « règlement du dossier est déjà engagé ».

Contacté par Africaguinee.com pour plus de précisions, le Département des Affaires étrangères de Guinée n’a pas donné suite à nos sollicitations pour l’instant.

De sources proches du ministre Morissanda Kouyaté, on apprend d’ailleurs que la rencontre s’est déroulée à huis clos. Dans une courte note consultée par Africaguinee.com, le Ministère des Affaires Étrangère a mentionné que « plusieurs dossiers ont été évoqués » lors des échanges entre Dr. Kouyaté et son hôte.

Le message pointe notamment la situation des ressortissants guinéens bloqués à la frontière mauritanienne. « Une issue diplomatique est trouvée et le règlement du dossier est déjà engagé », ajoute la note.

Nous y reviendrons !





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)