12-03-2025 07:25 - 12 ans de prison pour les accusés du viol de l'étudiante Lalla Moulaye Zeine

12 ans de prison pour les accusés du viol de l'étudiante Lalla Moulaye Zeine

RIMNOW - Le tribunal régional relevant de la wilaya de Nouakchott Nord a condamné les accusés du viol de l'étudiante Lalla Mint Moulay Zeine à 12 ans de prison ferme avec le paiement d’une indemnisation à la victime fixée à 8 millions ouguiyas anciennes à titre de dommages et intérêts.

Ce verdict intervient en concomitance avec des manifestations et des appels à des peines plus sévères pour les auteurs de ces actes. Des appels qui ont mis aussi l’accent sur la nécessité d’adopter des lois dissuasives pour éviter la récurrence.

L'étudiante Lalla a été victime d'un viol collectif en fin novembre dernier à Nouakchott, commis au domicile familial devant un père handicapé.

La jeune fille a été violée par trois jeunes mauritaniens âgés de 20 à 25 ans, alors qu’elle était seule avec son vieux père handicapé dans leur modeste maison.

Les trois jeunes agresseurs, récemment sortis de prison, étaient sous l’effet de la drogue au moment des faits. Sous la menace, la victime leur a remis son téléphone et de l’argent espérant les faire partir.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1498

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)