13-03-2025 19:30 - Organisation mauritanienne contre la migration illégale : L’expulsion des immigrés clandestins n’implique pas une crise des droits de l’homme

AMI -- « L’expulsion des immigrés clandestins est une nécessité nationale et non une crise des droits de l’homme », a déclaré Bah Ould Amar, président de l’ONG mauritanienne de lutte contre la migration illégale.
Au cours d’une conférence de presse tenue hier soir à Nouakchott, le responsable de l’organisation a expliqué que la Mauritanie connaît depuis quelques jours une campagne d’expulsion des immigrés clandestins en utilisant les moyens légaux en vigueur dans ce domaine.
Il a ajouté que cette campagne et les autres mesures de précaution prises par les hautes autorités du pays reflètent le niveau de prise de conscience officielle de la nécessité de contrôler les frontières et de protéger la sécurité nationale.
M. Bah Ould Amar a appelé à la libéralisation des emplois et des professions pour soutenir les jeunes et lutter contre le chômage, et au refus de traiter avec tout travailleur qui ne présente pas un permis de séjour légal lui permettant d’être sur le territoire national en toute légalité et lui garantissant ses pleins droits comme les autres immigrés ou réfugiés légaux auxquels la Mauritanie a ouvert les bras depuis des dizaines d’années.
La conférence s’est déroulée en présence des responsables de certaines organisations de la société civile.