13-03-2025 19:30 - Organisation mauritanienne contre la migration illégale : L’expulsion des immigrés clandestins n’implique pas une crise des droits de l’homme

Organisation mauritanienne contre la migration illégale : L’expulsion des immigrés clandestins n’implique pas une crise des droits de l’homme

AMI -- « L’expulsion des immigrés clandestins est une nécessité nationale et non une crise des droits de l’homme », a déclaré Bah Ould Amar, président de l’ONG mauritanienne de lutte contre la migration illégale.

Au cours d’une conférence de presse tenue hier soir à Nouakchott, le responsable de l’organisation a expliqué que la Mauritanie connaît depuis quelques jours une campagne d’expulsion des immigrés clandestins en utilisant les moyens légaux en vigueur dans ce domaine.

Il a ajouté que cette campagne et les autres mesures de précaution prises par les hautes autorités du pays reflètent le niveau de prise de conscience officielle de la nécessité de contrôler les frontières et de protéger la sécurité nationale.

M. Bah Ould Amar a appelé à la libéralisation des emplois et des professions pour soutenir les jeunes et lutter contre le chômage, et au refus de traiter avec tout travailleur qui ne présente pas un permis de séjour légal lui permettant d’être sur le territoire national en toute légalité et lui garantissant ses pleins droits comme les autres immigrés ou réfugiés légaux auxquels la Mauritanie a ouvert les bras depuis des dizaines d’années.

La conférence s’est déroulée en présence des responsables de certaines organisations de la société civile.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1585

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abatcha (H) 14/03/2025 12:59 X

    Des Le pen naissent partout maintenant et dans tous les pays. Les êtres humains se déplacent continuellement depuis la nuit des temps comme vos ancêtres venus récemment en Mauritanie.