18-03-2025 14:04 - Le ministre de la santé appelle à accorder plus d’attention aux patients lors de visites inopinées dans certains centres de santé

Le ministre de la santé appelle à accorder plus d’attention aux patients lors de visites inopinées dans certains centres de santé

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la Santé a exhorté lundi à accorder plus d’attention aux patients et aux citoyens, en leur accordant l’attention nécessaire dans les différents services et départements, « avec des soins appropriés et opportuns ».

Ces propos le ministre les a tenus lors de visites inopinées au Centre national d’anatomie, au Centre national de rééducation et au Centre de rééducation de la mère et de l’enfant.

Le ministre a souligné l’importance du dossier médical du patient et la nécessité qu’il contienne des informations complètes, en insistant sur l’importance d’œuvrer à son développement et de profiter des opportunités offertes par la numérisation.

Au cours des visites effectuées aujourd’hui, le ministre a inspecté les espaces dédiés à l’accueil des patients et aux urgences, les salles d’hospitalisation, ainsi que les pharmacies internes des établissements.

Il a également tenu des réunions avec les responsables administratifs présents, « au cours desquelles il a remercié le personnel médical et infirmier pour l’excellent travail réalisé au service des patients, des malades et du système national de santé », selon le ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 996

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)