19-03-2025 02:03 - Maroc-Russie : Nouvel accord de pêche de quatre ans

Maroc-Russie : Nouvel accord de pêche de quatre ans

Taqadoumy -- La Russie et le Maroc envisagent de signer un nouvel accord de pêche d’une durée de quatre ans, après l’expiration de l’ancien accord, qui est entré en vigueur en 2020 et a pris fin l’année dernière.

Le président de l’Agence fédérale russe de la pêche maritime, Ilia Chistakov, a déclaré à des médias russes que son gouvernement avait soumis un projet de signature d’un nouvel accord avec le côté marocain pour une durée de quatre ans, avec la possibilité de le prolonger de quatre années supplémentaires.

Il a précisé que toutes les questions relatives à ce sujet avaient déjà été abordées, en soulignant qu’après la signature, les pêcheurs russes seraient en mesure de pêcher 80 000 tonnes de poissons dans les eaux marocaines cette année.

La Russie pêche principalement des sardines, des sardinelias, du maquereau et des anchois dans les eaux marocaines, et les pêcheurs russes opèrent également dans la zone économique de la Mauritanie.

Concernant les perspectives de la pêche dans les eaux africaines, Chistakov a déclaré qu’elles pourraient augmenter considérablement grâce à la grande mission africaine, qui a débuté en août 2024, et qui étudie les stocks de poissons dans les zones économiques exclusives de 19 pays africains.

La première phase de la mission a couvert les eaux du Maroc, de la Mauritanie, de la République de Guinée et de la Guinée-Bissau.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 616

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)