18-03-2025 23:43 - Le président du parti Tewassoul : « nous sommes disposés à prendre part à un dialogue dont les résultats seront garantis et différent des précédents »

Le président du parti Tewassoul : « nous sommes disposés à prendre part à un dialogue dont les résultats seront garantis et différent des précédents »

Sahara Médias - Le président du parti Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tewassoul), Hamadi Sidi Mokhtar, a révélé avoir dit au président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, lors d’une réunion avec le conseil de surveillance de l’institution démocratique d’opposition, qu’ils ne sont pas prêts à aller de l’avant avec « l’organisation d’un dialogue politique formel dont les résultats ne seront pas garantis ».

Au cours d’une conférence de presse organisée par le parti dans la nuit de lundi à mardi, il a ajouté que le conseil a souligné que les Mauritaniens sont fatigués des « dialogues avec des résultats au rabais ».

Il a noté qu’ils ont demandé des garanties pour rassurer le paysage politique et les assurer que le dialogue sera différent des précédents, soulignant qu’ils « poursuivent cette voie, mais avec prudence ».

Le sérieux du régime à l’égard du dialogue apparaîtra clairement lorsqu’il sera inclus dans le comité chargé de superviser le dialogue, a-t-il déclaré.

Il a souligné que toutes les mesures prises jusqu’à présent par le président à cet égard reflètent une volonté sérieuse d’organiser un dialogue inclusif qui n’exclut « personne ».

Concernant la désignation de Moussa Fall pour coordonner le dialogue, Ould Sidi Mokhtar a indiqué que celui-ci a contacté le parti Tewassoul et fixé un rendez-vous avec lui après-demain pour discuter des dossiers du dialogue.

Ould Sidi Mokhtar, qui est le leader de la Fondation de l’opposition démocratique, a conclu que son parti est « naturellement ouvert à tout dialogue ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 526

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)