20-03-2025 11:54 - Zine El Abidine bute sur la construction de l’école de NTIC de Nouadhibou

Zine El Abidine bute sur la construction de l’école de NTIC de Nouadhibou

Le Quotidien de Nouakchott - BIS TP – la société de génie civil, contrôlée par Mohamed Zine El Abidine Cheikh Ahmed, qui avait acquis rang de bâtisseur attitré de l’État sous le magistère de Mohamed Ould Abdel- Aziz échoue dans la course au marché de construction de l’école de nouvelles technologies et de communication de Nouadhibou.

Le contrat objet d’un appel d’offres international piloté par le ministère de l’Habitat vient en effet d’être attribué à l’entreprise nigérienne Société de bâtiments, forages & routes (Sobafor) qui se présente comme une entité de référence dans le domaine des BTP au Niger et en Afrique de l’ouest et revendique 38 ans d’expérience.

Sobafor va donc construire les locaux qui abriteront l’école de NTIC pour 1,746 milliards mro. Le nigérien rafle la mise en raison d’une offre jugée meilleure par l’autorité contractante en l’occurrence Mamoudou Mamadou Niang le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire. Il dispose d’un délai de dix-huit pour se hisser à la hauteur de ses engagements contractuels.

Il faisait face à la concurrence de BIS TP du patron de patrons mauritaniens dont les exigences financières s’elevent à 1,852 milliards mro et à la PME mauritanienne Cotram qui a proposé un pli financier de 1,839 milliards mro.

Pour rappel le projet de construction de l’école de nouvelles technologies d’information et communication de Nouadhibou s’inscrit dans le cadre des efforts destinés à diversifier l’offre de formations en Mauritanie. Le nom de la société attributaire de travaux de construction sera incessamment connu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 952

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)