20-03-2025 16:08 - Deux décollages ratés d’un avion de la MAI à Zouerate

Deux décollages ratés d’un avion de la MAI à Zouerate

Sahara Médias -- Un avion Embraer 145 de la compagnie Mauritania Airlines (MAI) n’a pas pu décoller de l’aéroport de Zouerate, dans le Tiris Zemmour, au nord de la Mauritanie, en raison d’une défaillance technique.

Selon le correspondant de Sahara Media à Zouerate, citant des sources à l’aéroport, le manque de pression dans les systèmes hydrauliques a conduit mercredi à l’échec au décollage de l’avion lors de deux tentatives consécutives avant qu’il ne puisse le faire après des vérifications par le technicien en charge.

Le vol a commencé lorsque l’avion s’est dirigé vers la piste, mais lorsqu’il a essayé de décoller, il n’a pas pu augmenter sa vitesse à cause du dysfonctionnement mentionné, avant de revenir à son point d’arrêt, pour répéter l’essai, échouant de nouveau pour la même raison, ce qui a poussé les passagers à débarquer dans un état de panique.

L’équipe de maintenance est intervenue, les mécaniciens ouvrant certaines parties de l’avion et effectuant des réparations, avant que les passagers ne soient invités à regagner leurs sièges.

La troisième tentative ayant été la bonne, le vol 011 est reparti avec 45 minutes de retard vers Nouadhibou et Nouakchott, dans un climat de grande peur et d’inquiétude parmi les passagers.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1407

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)