21-03-2025 00:29 - La ministre du commerce : la production locale poursuivra sa propension jusqu’au mois d’août

La ministre du commerce : la production locale poursuivra sa propension jusqu’au mois d’août

Sahara Médias - La production locale continuera d’atteindre son apogée en termes de « qualité et d’abondance » jusqu’à la fin du mois d’août 2025, a déclaré la ministre mauritanienne du Commerce et du Tourisme, Zeinebou Ahmednah, précisant que le gouvernement a adopté une politique tarifaire « réfléchie » afin d’assurer la stabilité du marché durant cette période.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, elle a déclaré avoir visité les zones cultivées dans la région de l’Aftout Essahli en compagnie du ministre de l’agriculture, et a constaté « l’abondance de la récolte nationale » et l’expansion des zones cultivées, reflétant la volonté du secteur agricole de répondre à la demande locale.

A propos de la situation pendant le mois du Ramadan, la ministre a déclaré qu’elle avait été largement saluée par la population sur les réseaux sociaux aussi bien en ce qui concerne la stabilité des prix que l’absence de, notant que les marchés avaient connu une abondance de l’offre de qualité appropriée, sans enregistrer de pénurie de produits de base.

Le premier ministère a mis en place un organe technique de suivi des marchés, dont les équipes effectuaient quotidiennement des tournées et élaborent des rapports sur la disponibilité des produits de base, a-t-elle indiqué, ajoutant que des conseillers et des responsables du ministère du Commerce veillent à la « qualité des produits » proposés aux consommateurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 471

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)