21-03-2025 11:11 - Des députés mauritaniens rendent les États-Unis responsables de la guerre sur Gaza

Des députés mauritaniens rendent les États-Unis responsables de la guerre sur Gaza

Essahraa - Les parlementaires mauritaniens ont tenu les États-Unis pour responsables de la guerre barbare menée par l’armée israélienne contre des innocents en Palestine, notamment à Gaza.

Les Etats Unis portent l'entière responsabilité des réactions de deux milliards de musulmans, dont les sentiments ont été bafoués pendant leur mois le plus sacré et leur moment le plus important, à savoir le Souhour avant l’aube, ont écrit les députés dans une lettre remise à l'ambassadeur américain en Mauritanie.

"Comprenez-vous la signification de 100 avions de guerre chargés de tonnes d’explosifs، présentés comme un "cadeau" de votre régime à l'armée la plus sanguinaire et la plus criminelle du monde, bombardant des centaines de milliers de personnes innocentes dormant dans des tentes, assiégées par la faim, le froid et la maladie ?! ", ont-ils lancé au diplomate américain.

"Au moment même où les avions bombardaient les tentes de réfugiés, votre porte-parole de la Maison Blanche, entachée du sang d'innocents, parlait du soutien de votre président Trump à la violation de l'accord de cessez-le-feu et donnait carte blanche au criminel de guerre Netanyahu pour reprendre sa guerre d'extermination contre le peuple de Gaza", poursuit la lettre.

"Comment votre conscience a-t-elle pu vous permettre de dormir une nuit où le sang des enfants, des femmes et des personnes âgées était éclaboussé par le soutien d’un Etat que vous représentez?! ", indique la lettre signée par 37 parlementaires de l'Assemblée nationale.

Toujours selon les députés : "avec votre participation flagrante et votre soutien illimité à la guerre d’extermination، vous mettez en danger la sécurité et la paix du monde et envoyez à tous des messages extrêmement négatifs selon lesquels nous vivons véritablement dans un monde de jungle, que la logique de la force est la logique dominante et que les faibles n’ont pas leur place dans votre monde".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • abatcha (H) 21/03/2025 13:26 X

    La guerre par procuration des Amerloques. Heureusement qu'il y a l'Iran qui sauvegarde la dignité dit monde Arabe

  • maham68 (H) 21/03/2025 13:25 X

    Et nous ici, qui est responsable de notre malheur. Occupez-vous de vos oignons