24-03-2025 11:29 - Le ministre de l'Habitat, Niang Mamoudou, sur les chantiers éducatifs de Nouakchott Ouest

Future Afrique -- Lancé le 20 janvier dernier par le président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazwani, le programme d’urgence pour le développement et la modernisation de Nouakchott voit ses différents chantiers avancer à grands pas.
Dans sa dernière réunion, le conseil des ministres a noté l’intensification des travaux des chantiers sur le terrain; le taux d’exécution des travaux est jugé globalement satisfaisant.
Et pour maintenir, voire accélérer la cadence que le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, M. Niang Mamoudou a effectué, le samedi, 22 mars, enfin de matinée, une visite des sept chantiers confiés à son département, dans le cadre du programme d’urgence du président de la République pour le développement et la modernisation de Nouakchott.
Accompagné de certains de ses collaborateurs et responsables de projets et suivi, le ministre Niang s’est rendu, à pas de charge, dans les 7 chantiers de construction d’infrastructures éducatives situées dans la Wilaya de Nouakchott Ouest. Il s’agit du Collège Arabe, de l’école Yihdhih Ould Abdelwedoud, de l’école Eljedida, du lycée Eljedida, du Lycée Soukouk, du collège Soukouk et de l’école du centre émetteur.
Sur place, il a constaté l’état d’avancement « satisfaisant des travaux » et a incité les entreprises et bureaux de contrôle et de suivi à poursuivre sur la lancée actuelle, car martèle-t-il, « non seulement les ouvrages doivent être de qualité mais aussi être livrés à temps, conformément aux instructions du président de la République et à la volonté du premier ministre Moctar Ould Diay. »
Le ministre Niang, ingénieur de génie civil de son état a réaffirmé, partout où il est passé, les instructions de fermeté et de rigueur du président de la République et du premier ministre dans l’exécution des projets
Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire effectue ainsi sa 2e visite sur le terrain, en moins d’un mois, ce qui traduit la « volonté du département à réussir la gestion du volet éducatif qui lui est confié dans le cadre de la modernisation de Nouakchott, » chuchote un technicien de son staff.