27-03-2025 15:23 - Le SG du ministère de l’Intérieur s’informe de la mise en œuvre du plan de sécurité à l’occasion de la Fête

Le SG du ministère de l’Intérieur s’informe de la mise en œuvre du plan de sécurité à l’occasion de la Fête

AMI -- Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement local, M. Abderrahmane Ould El Hassen, a effectué, mercredi, une visite d’inspection et d’information aux marchés de vêtements et du bétail, en plus de points vitaux dans les trois wilayas de Nouakchott.

Cette visite a permis au secrétaire général d’observer sur le terrain, avec les autorités administratives, les maires et les représentants des services de sécurité, la mise en œuvre des mesures du plan de sécurité mises élaboré à l’occasion de l’Aïd al-Fitr.

Les mesures du plan de sécurité comprennent la sécurisation des marchés de bétail et de vêtements, l’ouverture de couloirs et de routes à l’intérieur de ces marchés, et la mise en place de barrières empêchant les voitures d’entrer dans les points de vente afin de permettre la circulation et la fluidité du trafic, pour les acheteurs d’une part, et l’extension de la fluidité, d’autre part.

Le plan comprend, également, entre autres, la fourniture d’ambulances, de véhicules de secours et de lutte contre les incendies pour la sécurité civile, ainsi que la garantie de la propreté des marchés.

Dans une déclaration en marge de la visite, le secrétaire général a souligné que le plan de sécurité a prouvé son efficacité, réalisant les objectifs souhaités, et reflétant la capacité de nos services administratifs, militaires et de sécurité à assumer pleinement leurs responsabilités en assurant la sécurité des citoyens et à préserver leurs biens.

Il a ajouté que le sérieux des services de sécurité et leur volonté de mettre en œuvre ce plan concrétisent l’importance des espoirs placés en eux, saluant, à cet égard, les efforts déployés par les autorités concernées pour faire de ce plan un succès.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 923

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)