28-03-2025 16:33 - Pour lutter contre la traite des êtres humains, l’Espagne déploie des équipes d’enquête en Mauritanie

Pour lutter contre la traite des êtres humains, l’Espagne déploie des équipes d’enquête en Mauritanie

Taqadoumy -- Le directeur général de la police espagnole, Francisco Pardo Piqueras, a rencontré, jeudi, le nouvel ambassadeur espagnol à Nouakchott, Pablo Barbara Gómez, pour discuter des efforts de lutte contre la traite des êtres humains en Mauritanie.

Selon un tweet publié par la police espagnole sur son compte sur la plateforme X, la réunion, à laquelle a assisté la cheffe de la division de coopération internationale de la police espagnole, Alicia Malo, s’est concentrée sur le suivi du travail de deux équipes d’enquête conjointes récemment déployées par l’Espagne en Mauritanie, en collaboration avec la police mauritanienne, afin de renforcer les efforts de sécurité face aux réseaux criminels qui exploitent les flux de migration clandestine.

La Mauritanie fait face à des défis croissants dans ce domaine, étant devenue l’un des principaux points de passage pour les migrants vers les îles Canaries, ce qui l’a poussée à renforcer ses partenariats avec les pays européens, et à leur tête l’Espagne, pour lutter contre le trafic d’êtres humains et réduire les flux de migration illégale.

Cette coopération s’inscrit dans le cadre d’accords plus larges entre les deux pays, Madrid cherchant à soutenir Nouakchott à travers des programmes de formation et d’équipement sécuritaire, dans le cadre d’un plan visant à traiter les causes profondes de la migration clandestine, en mettant l’accent sur le développement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)