29-03-2025 13:15 - L’Autorité de régulation du transport routier lance une journée de sensibilisation à la sécurité routière

L’Autorité de régulation du transport routier lance une journée de sensibilisation à la sécurité routière

AMI - L’Autorité de régulation du transport routier a lancé, vendredi soir, une journée de sensibilisation sur la sécurité routière à travers les quatre entrées et sorties de la ville de Nouakchott.

L’Autorité de régulation du transport routier vise à préserver la sécurité routière en tant que contribution aux efforts du gouvernement pour promouvoir la sécurité routière.

Le point principal de la journée de sensibilisation était l’axe routier Nouakchott-Boutilimitt et les stations de transport urbain adjacentes dans le quartier de Toujinine, selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, le conseiller média de l’Autorité de Régulation du Transport Routier et coordinateur général de la campagne, M. Omar Ould Ely Salem, a indiqué que cette campagne comporte des recommandations et des orientations générales visant à sensibiliser et à conscientiser les conducteurs et les passagers en particulier, et les citoyens en général.

Il a souligné que les outils utilisés dans la campagne sont les dépliants, les affiches et les posters, des affiches et des brochures, qui comprennent des panneaux d’avertissement et d’orientation à apposer sur les véhicules de transport public, qu’il s’agisse d’autobus, de petites voitures, de gros véhicules ou de voitures particulières ordinaires, et qui contiennent des informations détaillées sur les procédures de sécurité routière, le respect des panneaux de signalisation, la réduction de la vitesse et les diverses mesures de sécurité que les conducteurs doivent prendre.

Le conseiller média de l’Autorité et coordinateur de la campagne a expliqué que la raison du choix de la période actuelle de la campagne est principalement due à la congestion du trafic de personnes et de marchandises et au mouvement intense des véhicules sur le réseau routier national, coïncidant avec l’arrivée de l’Aïd al-Fitr béni, la période des vacances en général et les vacances scolaires à mi-parcours et le trafic et les activités intenses qui en résultent sur les routes nationales et les transports publics.

Ce qui nécessite généralement, dit-il, des campagnes de sensibilisation parallèles dans l’environnement urbain et le réseau routier interne, ainsi que l’intensité des mouvements sur les routes urbaines, ce qui nécessite généralement des campagnes de sensibilisation parallèles.

Pour sa part, le directeur adjoint de la prévention et de la sécurité des transports au ministère de l’équipement et des transports, M. Mohamed Ould Mohamed Zeine, a expliqué que cette campagne vient à point nommé pour mettre l’accent sur la nécessité d’observer la plus grande prudence afin de préserver la sécurité des vies et des biens des citoyens le long des réseaux routiers nationaux.

La journée de sensibilisation s’est déroulée en présence des militants du Syndicat libre pour la sécurité des chauffeurs professionnels et des représentants des syndicats actifs dans le domaine du transport urbain.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 724

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)