03-04-2025 12:44 - Le Gouvernement approuve le paiement de l'indemnité de craie aux enseignants

Le Gouvernement approuve le paiement de l'indemnité de craie aux enseignants

Essahraa -- Le Conseil des ministres s’est réuni le mercredi 02 avril 2025, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a adopté entre autres projets de décret, un modifiant certaines dispositions du décret 2016-082 du 19 avril 2016, modifié et complété, portant harmonisation et simplification du système de rémunération des fonctionnaires et agents contractuels de l’Etat et de ses établissements publics à caractère administratif.

Ce projet de décret s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions matérielles des travailleurs du secteur de l’éducation, concrétisant ainsi la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, visant à promouvoir le capital humain de notre pays afin de pouvoir relever les défis actuels.

Ce décret vise également à faire bénéficier les agents contractuels régis par le décret n° 2019-050 fixant les conditions d’emploi et de rémunération des agents contractuels de l’Etat et de ses établissements publics à caractère administratif, et qui travaillent effectivement dans les établissements publics d’enseignement fondamental et secondaire, d’une indemnité mensuelle de craie de six mille (6000) MRU, hors taxes, pour une durée de neuf (9) mois.

Il vise également à faire bénéficier les enseignants de la sixième année de l’enseignement primaire, d’une prime appelée « prime d’encouragement » d’un montant de deux mille (2000) MRU par mois pendant une durée de neuf (9) mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)