08-04-2025 23:53 - L’USAID annule l’intégralité de son aide à la Mauritanie

L’USAID annule l’intégralité de son aide à la Mauritanie

Taqadoumy - L’Agence américaine pour le développement international (USAID)a récemment révélé les détails des nouvelles réductions de son budget, ce qui constitue un choc majeur, en particulier pour le continent africain.

Dans ce contexte, une analyse publiée par le Centre pour le développement mondial le 26 mars a montré que 9 pays africains, dont la Mauritanie, seront directement touchés par ces réductions, le financement américain ayant été complètement supprimé pour ces pays.

En ce qui concerne la Mauritanie, la suppression totale de l’aide américaine signifie la perte de ressources vitales qui soutenaient de nombreux programmes de développement dans le pays.

Cette décision intervient à un moment où la Mauritanie fait face à d’importants défis dans les domaines de la santé, de l’éducation et des infrastructures, ces aides ayant été une partie essentielle du soutien aux efforts du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des citoyens.

Des observateurs qualifient cette étape de tournant important dans les relations entre la Mauritanie et les Etats-Unis, alors que Nouakchott s’efforce de faire face aux questions de développement durable et aux défis économiques et sociaux, tels que la pauvreté et les changements climatiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 6493

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 09/04/2025 21:17 X

    Ahmed Abdallah Merci y a rien à ajouter...

  • Ahmedabdallah (H) 09/04/2025 01:25 X

    Les Etats-Unis d'Amérique disent très nettement aux autorités mauritaniennes que c'est désormais terminé: Ils ne financent plus la corruption séculaire et la carence morale endémique de ces gouvernants mauritaniens incapables. Fini! Terminé!!!