12-04-2025 01:18 - Mauritanie : un réseau de piratage de comptes bancaires arrêté par la police

Mauritanie : un réseau de piratage de comptes bancaires arrêté par la police

Sahara Médias - La police mauritanienne a démantelé un réseau de fraude numérique accusé d’avoir piraté des comptes bancaires et extorqué l’argent d’une quarantaine de victimes.

L’Office central de lutte contre la cybercriminalité, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, a déféré les membres du réseau au parquet de Nouakchott Ouest après des semaines d’enquête.

Selon le communiqué de la police, l’opération de suivi a commencé à la fin du mois de Ramadan et a permis de découvrir les pistes du réseau et d’identifier ses méthodes de transfert d’argent à l’étranger.

Selon le communiqué, le réseau utilisait les comptes d’adolescents pour transférer de l’argent à des partenaires à l’étranger par des méthodes complexes.

La police a ajouté qu’elle a pu arrêter des membres du réseau et geler une partie des fonds volés, confirmant que l’enquête se poursuit pour découvrir le reste des personnes impliquées.

Ces derniers mois en Mauritanie, les plaintes des citoyens se sont multipliées pour signaler que leurs comptes bancaires et portefeuilles numériques ont fait l’objet d’un piratage et d’un vol organisés par des réseaux spécialisés dans l’escroquerie électronique.

Ces réseaux profitent du manque de connaissance numérique de certains utilisateurs et les attirent par le biais de fausses applications ou de messages frauduleux pour obtenir leurs données.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1888

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)