14-04-2025 14:00 - Hodh El Chargui : Signature d’une convention de 7,3 millions d’euros pour un projet de réponse aux urgences pastorales

Hodh El Chargui : Signature d’une convention de 7,3 millions d’euros  pour un projet de réponse aux urgences pastorales

RIMNOW - L’Ambassadeur de France à Nouakchott SEM Alexandre Garcia a signé la semaine passée, avec le directeur AFD - Agence Française de Développement en Mauritanie Ignace Monkam-Daverat et la directrice de la Fondation Action contre la faim - Espagne (Acción contra el Hambre ) une convention de 7,3 millions d’euros pour un projet de réponse aux urgences pastorales et de renforcement de la cohésion sociale dans la wilaya du Hodh El Chargui.

« Cette région du Sud-Est du pays accueille un nombre croissant de réfugiés maliens, ce qui exacerbe les tensions autour de l'accès aux ressources naturelles et aux services de base », indique le diplomate dans un post publié sur son compte LinkedIn.

Dans ce contexte, le projet vise à favoriser la coexistence pacifique à travers :

- des actions de secours du cheptel (distribution d'aliments, campagnes de vaccination, soins de santé animale,...);

- le renforcement de la résilience socio-économique et environnementale des communautés hôtes, des réfugiés et des personnes retournées.

Mis en œuvre sur une durée de 4 ans, ce projet bénéficiera à près de 120.000 personnes.

Il sera piloté par ACF-Espagne, en étroite collaboration avec le Groupement national des associations pastorales, le Conseil régional du Hodh el Chargui et les services technologiques de l'Etat mauritanien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 606

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)