18-04-2025 01:43 - Le député Mohamed Bouya propose au parlement d’élargir la loi anti-corruption aux parlementaires

Le député Mohamed Bouya propose au parlement d’élargir la loi anti-corruption aux parlementaires

Sahara Médias - Le député de l’opposition Mohamed Bouya Ould Cheikh Mohamed Fadel a soumis à l’Assemblée nationale une proposition visant à amender le projet de loi anti-corruption afin d’y inclure les députés, alors que le projet de loi les en excluait.

Le député a justifié sa proposition d’amendement de la loi n° 10-2025, par des observations sur la nature de la règle juridique générale et abstraite, l’existence d’un défaut de rédaction et la présence de phrases larges qui n’aident pas à une caractérisation précise, selon le document de la proposition.

Avant de soumettre sa proposition, le député a fait l’éloge de « l’importance de l’adoption d’une législation légale », mais dans un message publié sur Facebook, il a souligné « la grande et claire contradiction entre la pratique systématique de la corruption par le régime et sa présentation théorique des lois qui la combattent ».

Le député de l’opposition a fait valoir sur sa page Facebook que « le rôle de certains députés dans les transactions publiques » devrait les empêcher d’être exclus des décisions anti-corruption.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 639

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)