22-04-2025 11:11 - Deux meurtres et une descente dans un tripot de Nouakchott au cours des dernières 24 heures

Sahara Médias -
La police mauritanienne a annoncé l’arrestation des suspects du meurtre qui a eu lieu « dans la soirée du dimanche 13 avril, dans les environs des jardins à Sebkha ».
Dans un communiqué publié lundi sur sa page Facebook, la police précise que la victime du crime est un jeune mauritanien, Hamid Cheikh Mohamed Blegroun, poignardé avec une arme blanche par l’un des trois jeunes hommes qui ont été arrêtés » par l’équipe de recherche de la Direction régionale de la sécurité dans la moughata de Nouakchott Ouest.
Elle a ajouté que parmi les personnes arrêtées « l’auteur principal du crime, un étranger, qui avait tenté de fuir le pays par le passage de Rosso », notant que « les membres du groupe sont actuellement en garde à vue jusqu’à la fin de l’enquête ».
Dans un contexte similaire, la police a annoncé le décès d’un jeune homme né en 2003 à Teyarett à Nouakchott, après avoir été poignardé à la poitrine à la suite d’une bagarre avec son ami hier à Nouakchott.
« Après des recherches intensives et une enquête sur le suspect, a indiqué la police dans un communiqué publié lundi sur sa page Facebook, le suspect, identifié comme B Ould M Ould Y né en 2004 au Ksar a été appréhendé quelques instants plus tard ».
« La victime et l’auteur ont tous deux des antécédents judiciaires », précise le communiqué.
Dans un autre contexte, la gendarmerie mauritanienne a indiqué que dans le quartier de Dar Naim à Nouakchott, une brigade a effectué « une descente réussie qui s’est soldée par l’arrestation de huit personnes (dont deux femmes), qui se trouvaient à l’intérieur d’une maison utilisée pour des activités de jeux de hasard ».
Sur sa page Facebook, la gendarmerie indique avoir saisi « deux paquets de chanvre indien et une boîte de rouleaux », 21 billets de loterie et 6 paquets de cartes à jouer, 1 kg de jetons servant à jouer au loto, « un montant estimé à 1720 MRU, ainsi que 13 « smartphones et 5 petits téléphones. »
« D’après les premières données, l’activité de jeu dans cette maison a commencé il y a environ un mois », a déclaré la gendarmerie.