25-04-2025 11:25 - Les échanges commerciaux entre Rabat et Nouakchott ont atteint 350 millions de dollars en 2024

Les échanges commerciaux entre Rabat et Nouakchott ont atteint 350 millions de dollars en 2024

Info Plus -- Le Maroc occupe la première place dans le classement des fournisseurs du marché mauritanien au niveau africain, a déclaré aujourd’hui jeudi, l’ambassadeur marocain accrédité en Mauritanie SEM Hamid Chabar.

Le total des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint 350 millions de dollars en 2024, a affirmé le diplomate, selon lequel, ce regain commercial a permis d’enregistrer une croissance d’environ 10 % par rapport à 2023.

Toujours selon lui, malgré leur importance actuelle, les résultats des échanges commerciaux entre les deux pays frères,, sont en deçà des aspirations des dirigeants et des peuples des deux pays, ainsi que de leurs potentialités économiques prometteuses.

Chabar a appelé les acteurs économiques et institutionnels des deux pays à redoubler d’efforts pour promouvoir la coopération économique.

L’Ambassadeur a tenu ces propos dans le cadre de la deuxième édition de la « Semaine du Maroc en Mauritanie » lancé aujourd’hui dans la capitale Nouakchott, sous le slogan « Ensemble pour bâtir un partenariat solidaire » visant à promouvoir le patrimoine marocain et à renforcer les liens entre le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 498

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)