13-05-2025 15:10 - Le contrat de nettoyage de Nouakchott entre dans “sa quatrième phase”

Le contrat de nettoyage de Nouakchott entre dans “sa quatrième phase”

Taqadoumy -- La commission de règlement des différends de l’Autorité de régulation des marchés publics a décidé de suspendre la décision de la commission des marchés du ministère de l’Intérieur concernant l’attribution du contrat de collecte et de transport des déchets de la capitale Nouakchott vers la décharge technique, suite à l’appel déposé par la société SMTD. Cela marque le troisième rejet consécutif de l’attribution du marché à la société marocaine SOS NDD.

Cette décision intervient alors que le débat autour de ce marché controversé prend de l’ampleur, avec des accusations mutuelles entre les parties concurrentes et des doutes soulevés concernant les critères de transparence et d’équité dans l’attribution des grands contrats publics.

La société SOS NDD, spécialisée dans le domaine de la propreté, a plusieurs fois présenté sa candidature pour remporter ce marché stratégique, mais les procédures légales ont suspendu la décision à chaque fois en raison des recours déposés par des concurrents locaux, notamment la société SMTD.

Tous les regards sont désormais tournés vers la décision finale de la commission de règlement des différends, alors que des appels sont lancés pour renforcer la transparence et l’équité dans le domaine des marchés publics, et éviter les tensions et pressions potentielles, notamment dans des secteurs sensibles comme la propreté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)