30-05-2025 11:11 - Des licences de pêche dans les eaux mauritaniennes pour l’Algérie

 Des licences de pêche dans les eaux mauritaniennes pour l’Algérie

HORIZONS - Des licences de pêche dans les eaux mauritaniennes seront accordées pour l’Algérie.

Youcef Cherfa a, à juste titre, co-présidé, jeudi, avec le ministre de la Pêche et des Infrastructures maritimes et portuaires de la République Islamique de Mauritanie, Fadhel Sidati Ahmed Louli, la cérémonie de signature du procès-verbal de réunion de la commission technique conjointe algéro-mauritanienne pour l’activation du protocole de pêche signé entre les deux pays en 2022, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Le protocole accorde à l’Algérie des licences de pêche dans les eaux territoriales mauritaniennes, dans une démarche qui renforcera la coopération bilatérale dans ce domaine.

Les membres de cette commission ont discuté des moyens d’élargir cette coopération pour inclure l’aquaculture, la construction et la réparation navales, la recherche scientifique, ainsi que le renforcement des échanges commerciaux.

Cet accord reflète la solidité des relations algéro-mauritaniennes. La commission technique conjointe a été installée dans le cadre de la visite de travail effectuée par le ministre mauritanien en Algérie du 25 au 29 mai en cours, précise la même source.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 851

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)