14-06-2025 22:17 - Nouakchott : arrestation de clandestins sur le point de prendre le large en direction des Iles Canaries

Nouakchott : arrestation de clandestins sur le point de prendre le large en direction des Iles Canaries

(RIMNOW) - L'unité de recherche de l'Office central de lutte contre le trafic de migrants et la traite des personnes a arrêté un groupe d'étrangers dans une maison de la Moughataa d’El Mina à Nouakchott Sud, qui se préparaient à un voyage à travers l'océan en direction des îles Canaries, a annoncé la Police nationale.

Les personnes arrêtées prévoyaient de quitter le pays le soir même à partir de la plage de Nouakchott, dans le cadre d'un voyage organisé par un réseau de passeurs dirigé par un étranger de nationalité africaine répondant au nom de A.J, a indiqué la sureté aujourd’hui samedi 14 juin courant, au cours d’un point de presse.

Le passeur suspect a été interpellé à son domicile dans la Moughataa de Dar Naim à Nouakchott Nord, ainsi que quatre de ses complices.

Cinq bidons d'essence de 70 litres chacun, un moteur de bateau, des vivres, des vêtements de plage et des gilets de sauvetage dissimulés ont également été saisis dans la maison dans laquelle les étrangers avaient été interpellés, indique-t-on.

Le passeur suspect et ses complices avaient été placés en garde à vue tandis que les clandestins, tous entrés illégalement dans le territoire national, avaient été transférés vers un centre d'accueil pour migrants, en attendant les procédures d'expulsion, apprend-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1256

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)