04-07-2025 17:27 - Le Président de la République lance à Foum Gleita la deuxième phase du projet Aftout Chergui

Le Président de la République lance à Foum Gleita la deuxième phase du projet Aftout Chergui

AMI -- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé ce vendredi à Foum Gleita (wilaya du Gorgol) pour lancer la deuxième phase du projet Aftout Chergui qui approvisionnera en eau potable plus de 400 villages.

Le Président de la République a été accueilli à l’entrée de la ville par le Hakem de la moughataa de M’bout, M. Mohamed El Moctar Mohamedou, le maire de sa commune, M. Hachem Ould Eli ainsi que par des cadres de la wilaya.

Les habitants de la ville ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au Président de la République. Ils brandissaient ses portraits et des banderoles saluant ses nombreuses réalisations.

Les habitants à travers certaines des banderoles ont exprimé leur soutien au Président de la République pour son action en faveur du bienêtre des populations en général et les plus démunis en particulier.

Après l’accueil, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a lancé la deuxième phase du projet qui couvrira les zones cibles à travers le traitement de l’eau du barrage de Foum Gleita et son acheminant à l’aide d’un réseau de distribution intégré utilisant des procédés techniques qui garantissent la durabilité et la qualité du service.

Le projet a une capacité de production de 10 000 mètres cubes par jour, incluant des pompes, des réservoirs et des équipements avancés qui permettent d’augmenter la capacité de production de 200 % par rapport au niveau précédent.

La deuxième composante permettra de fournir de l’eau aux zones ciblées à travers un programme s’étendant jusqu’en 2045, incluant un réseau de canalisations, des stations de pompage et de réservoirs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 568

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)