04-07-2025 19:30 - Le Président de la République lance la deuxième phase du projet d’eau potable d’Aftout Charghi

Le Président de la République lance la deuxième phase du projet d’eau potable d’Aftout Charghi

AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé, ce vendredi matin, le lancement de la deuxième phase du projet d’Aftout Charghi visant à approvisionner certaines régions intérieures en eau potable. 

Ce projet stratégique traduit l’engagement ferme de Son Excellence le Président de la République à renforcer la justice territoriale et à garantir le droit des citoyens à l’accès aux services essentiels, où qu’ils se trouvent.

Ce projet vital est financé conjointement par le gouvernement mauritanien et le Fonds arabe pour le développement économique et social, pour un coût d’environ 24 millions d’euros. Il vise à renforcer la couverture en eau jusqu’à l’horizon 2040 et à étendre le bénéfice à 57 nouveaux villages dans les wilayas de Gorgol, Brakna et Assaba.

Principales composantes du projet:

– Construction d’une station de traitement moderne d’une capacité de 10 000 m³/jour,

– Pose de plus de 246 kilomètres de conduites vers les zones ciblées,

– Construction de nouveaux réservoirs et stations de pompage pour assurer un flux continu,

– Réalisation de raccordements domestiques et de bornes-fontaines publiques au profit de milliers de familles.

Avec le lancement de cette phase, le nombre de villages bénéficiaires s’élève à plus de 400 localités, ce qui constitue une avancée majeure pour l’amélioration des conditions de vie, la réalisation des objectifs de développement durable et l’incarnation de la vision présidentielle de construction d’un État de services moderne et juste.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 495

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)