05-07-2025 07:45 - Drame à Mbout : un enfant foudroyé lors d’un violent orage à Mzziriga

Drame à Mbout : un enfant foudroyé lors d’un violent orage à Mzziriga

SHEMS MAARIF - Un tragique accident s’est produit vendredi soir à Mzziriga, localité de la commune de Tekbéré dans la moughataa de Mbout, wilaya du Gorgol. Un enfant a perdu la vie après avoir été frappé par la foudre lors d’un orage violent.

Le maire de la commune, Hamza Jaffar, a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook, précisant qu’il se rendait sur place accompagné des éléments de la gendarmerie mauritanienne afin de constater les faits et apporter le soutien nécessaire.

Selon les dernières prévisions météorologiques, de vastes zones du sud-est du pays, notamment les wilayas de Guidimakha, Gorgol et Assaba, sont actuellement sous l’emprise d’orages accompagnés d’intenses précipitations. Ces phénomènes pourraient également toucher prochainement la wilaya de Brakna.

Chaque saison des pluies s’accompagne malheureusement d’une recrudescence d’accidents mortels. Outre les éclairs meurtriers, les inondations causées par les fortes précipitations font aussi régulièrement des victimes, dévastant parfois des habitations et isolant des communautés entières.

Cette situation rappelle la nécessité d’intensifier les mesures de prévention et de sensibilisation, ainsi que de renforcer les infrastructures pour mieux protéger les populations vulnérables face aux aléas climatiques de plus en plus imprévisibles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 394

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)