05-07-2025 07:45 - Drame à Mbout : un enfant foudroyé lors d’un violent orage à Mzziriga

SHEMS MAARIF - Un tragique accident s’est produit vendredi soir à Mzziriga, localité de la commune de Tekbéré dans la moughataa de Mbout, wilaya du Gorgol. Un enfant a perdu la vie après avoir été frappé par la foudre lors d’un orage violent.
Le maire de la commune, Hamza Jaffar, a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook, précisant qu’il se rendait sur place accompagné des éléments de la gendarmerie mauritanienne afin de constater les faits et apporter le soutien nécessaire.
Selon les dernières prévisions météorologiques, de vastes zones du sud-est du pays, notamment les wilayas de Guidimakha, Gorgol et Assaba, sont actuellement sous l’emprise d’orages accompagnés d’intenses précipitations. Ces phénomènes pourraient également toucher prochainement la wilaya de Brakna.
Chaque saison des pluies s’accompagne malheureusement d’une recrudescence d’accidents mortels. Outre les éclairs meurtriers, les inondations causées par les fortes précipitations font aussi régulièrement des victimes, dévastant parfois des habitations et isolant des communautés entières.
Cette situation rappelle la nécessité d’intensifier les mesures de prévention et de sensibilisation, ainsi que de renforcer les infrastructures pour mieux protéger les populations vulnérables face aux aléas climatiques de plus en plus imprévisibles.