05-07-2025 09:12 - Barkéol : un enfant décède et plusieurs blessés après une violente tempête à Lehneikatt

Barkéol : un enfant décède et plusieurs blessés après une violente tempête à Lehneikatt

SHEMS MAARIF - Dans la soirée de vendredi, une tempête d’une rare intensité a frappé le village de Lehneikatt, situé dans la commune d’Ardhiydhiy’e, au cœur du département de Barkéol. Ce violent épisode météorologique a causé la mort tragique d’un enfant et blessé sept autres personnes, certaines grièvement.

Les habitants, pris de court par la soudaineté et la force de la tempête, ont dû intervenir rapidement pour porter secours aux victimes. Les blessés ont été stabilisés sur place en attendant leur transfert vers les centres de santé de la région pour des soins appropriés.

Au-delà du bilan humain, les dégâts matériels sont également lourds. Une vingtaine d’habitations se sont effondrées, emportées par la force des vents et des pluies torrentielles. Ces logements, mêlant constructions traditionnelles en branchages et maisons en dur, ont laissé plusieurs familles démunies et sans abri.

La population locale appelle à l’aide et demande une réponse urgente des autorités pour assurer l’assistance aux sinistrés, notamment à travers la fourniture de matériaux de reconstruction, de vivres et de soins médicaux.

Cet incident met en lumière la fragilité des infrastructures rurales face aux phénomènes climatiques extrêmes, lesquels se multiplient ces dernières années, exacerbant la vulnérabilité des communautés isolées.

Les services de secours et les autorités administratives sont attendus sur place pour évaluer l’ampleur des dégâts et coordonner les opérations d’aide aux victimes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 315

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)