30-08-2025 20:16 - Cap sur Ghaza (appel à contribution)

Cap sur Ghaza (appel à contribution)

Dans quelques jours, une armada de volontaires mettra le cap sur Ghaza. Le 31 Août, depuis les côtes catalanes, une première flotte lèvera l’ancre ; une seconde s’élancera depuis les rivages italiens. Leur destination commune : un point d’horizon, quelque part dans les eaux internationales, où elles retrouveront une troisième flottille venue du golfe de Tunis et d’autres venues d’autres ports.

Ainsi, des dizaines de bateaux, unis dans un même souffle, porteront à leur bord des vivres, des équipements et surtout des centaines de militants des droits humains, venus de plus de quarante-deux pays, représentant les cinq continents. 

Tous convergeront vers les rives assiégées de Ghaza. Leur mission est sans ambiguïté : rompre le blocus illégal qui, depuis trop longtemps, étouffe lentement mais sûrement deux millions d’âmes, prisonnières d’un siège imposé par l’armée israélienne.

Nous sommes un groupe de militants mauritaniens. Touchés au cœur par la tragédie ghazaouie, nous avons décidé d’organiser la participation de notre pays à cette épopée solidaire. C’est depuis Tunis que nous embarquerons, rejoignant la flottille avec notre propre embarcation, à l’image de tant d'autres groupes maghrébins mobilisés.

Nos moyens sont modestes. Seuls les élans de générosité, les dons, les mains tendues de celles et ceux que le martyre de Ghaza bouleverse, nous permettent d'atteindre ce but.

Nous nous sommes rassemblés sous le nom de la Coordination de la Caravane Mauritanienne Somoud pour briser le blocus de Ghaza.

Toute contribution, aussi humble soit-elle, peut être versée sur notre compte Bankily : 32142222.













"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Mohamed BABA
Commentaires : 0
Lus : 597

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)