03-09-2025 00:39 - Le gouvernement a fixé la date et les procédures pour l’élection des représentants syndicaux des travailleurs

SAHARA MÉDIAS -
Le gouvernement mauritanien a annoncé la convocation des électeurs pour voter le samedi 1er novembre prochain pour choisir les représentants syndicaux des travailleurs dans les différents secteurs de la fonction publique.
Selon une circulaire publiée aujourd’hui par le ministère de la Fonction publique et de l’Emploi, les candidatures seront reçues par les commissions compétentes du 2 au 16 septembre prochain, tandis que les listes électorales seront examinées entre le 1er et le 15 octobre.
Le ministère a ajouté que la campagne électorale débutera le 15 octobre et se terminera à minuit le 30 octobre, le vote étant prévu de 8 heures à 17 heures le jour du scrutin.
Le ministère a invité les syndicats et les centrales syndicales à prendre connaissance des documents régissant ces élections afin de garantir une participation efficace et responsable, selon la circulaire.