17-09-2025 00:53 - Le Président de la République reçoit le PDG du Fonds saoudien de développement

AMI -
Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, ce mardi soir, au Palais présidentiel une délégation du Royaume d’Arabie saoudite, conduite par M. Sultan Al-Marshad, PDG du Fonds saoudien de développement.
À l’issue de la rencontre, le PDG du Fonds saoudien de développement a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, dans laquelle il a dit avoir eu l’honneur de rencontrer Son Excellence le Président de la République, avec qui il a discuté des projets mis en œuvre par le Fonds saoudien de développement en Mauritanie dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, des routes, de la santé et de l’éducation.
Il a également exprimé son honneur de voir Son Excellence le Président de la République superviser et poser la première pierre de l’hôpital Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, dont les travaux commenceront demain, incha Allah.
Il a également exprimé leur satisfaction quant au partenariat de développement avec la République Islamique de Mauritanie, qui dure depuis plus de 45 ans et au cours duquel plus de 32 projets et programmes de développement ont été financés pour un montant de plus de 800 millions de dollars.
Il a mentionné qu’hier a eu lieu la signature d’un protocole d’accord dans le cadre du Programme saoudien de forage de puits et de développement rural, en vertu duquel une subvention de 6 millions de dollars a été accordée, dans le but de fournir de l’eau dans un certain nombre de wilayas de Mauritanie.
Il a ajouté que le Fonds saoudien de développement a actuellement un projet de ligne de transport d’électricité de Nouakchott à Néma, et que le Fonds contribuera à ce projet à hauteur de 60 millions de dollars.
Il a réitéré ses remerciements et sa gratitude à Son Excellence le Président de la République et au peuple mauritanien pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse.
Ont assisté à la rencontre le Ministre chargé du Cabinet du Président de la République, M. Nani Ould Chrougha, le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, et M. Taha Ahmed Mouloud, Conseiller à la Présidence de la République.
Étaient également présents, aux côtés du PDG du Fonds saoudien de développement, Son Excellence le Dr Abdulaziz bin Abdullah Al-Raqabi, Ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite dans notre pays, M. Bandar Al-Obeid, Directeur général des opérations pour l’Afrique du Nord et le monde arabe, et M. Faisal Al-Khashiban, Directeur du bureau du PDG.