17-09-2025 23:07 - Energie- le gouvernement souhaite élargir la coopération énergétique avec le Fonds saoudien pour le développement

LA DÉPÊCHE - Le ministre mauritanien de l’Énergie et du Pétrole, Mohamed Ould Khaled, a reçu mardi à Nouakchott une délégation saoudienne conduite par le PDG du Fonds saoudien pour le développement, Sultan bin Abdul Rahman Al-Marshad.
Lors de la réunion, le ministre a salué le rôle du Fonds dans le financement de projets vitaux en Mauritanie, soulignant son impact sur les infrastructures et la croissance économique du pays. Il a également mis en avant la solidité des relations entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite, fondées sur une coopération étroite et des objectifs communs de développement.
M. Ould Khaled a indiqué que la Mauritanie travaille actuellement au développement de projets stratégiques dans les domaines du gaz, de l’électricité et des énergies renouvelables, et a exprimé le souhait de renforcer les partenariats avec le Royaume saoudien, notamment à travers le Fonds.
La réunion s’est tenue en présence de plusieurs hauts responsables mauritaniens et saoudiens, dont l’ambassadeur d’Arabie saoudite en Mauritanie, Dr Abdulaziz bin Abdullah Al-Raqabi, ainsi que des représentants du ministère mauritanien de l’Économie et du groupe SOMELEC.