30-09-2025 07:45 - Les familles de détenus mauritaniens au Mali manifestent pour réclamer leur libération

Les familles de détenus mauritaniens au Mali manifestent pour réclamer leur libération

SHEMS MAARIF - Ce lundi matin, les familles de plusieurs Mauritaniens détenus au Mali ont organisé un rassemblement sur la place de la Liberté à Nouakchott, appelant le président Mohamed Ould Ghazouani à intervenir en urgence pour la libération de leurs proches.

Les manifestants ont brandi des pancartes portant des messages tels que :

« Wilaya de Guidimakha, de M’silel à Karkour, les habitants du département de Ghabou implorent le président d’agir pour libérer leurs enfants détenus au Mali depuis juillet 2025 ».

Abdallah Bidar, porte-parole du groupe, a expliqué que six citoyens mauritaniens ont été arrêtés par les autorités maliennes alors qu’ils recherchaient leur bétail. Depuis leur arrestation, leurs familles n’ont reçu aucune nouvelle.

Les protestataires demandent une intervention rapide du président pour apaiser les inquiétudes des populations locales. Mohamed Aheid Al-Hadj, un autre membre des familles, réclame une confirmation officielle attestant que les détenus sont toujours en vie.

De son côté, la citoyenne Najat Sidi Mohamed dénonce une détention « injuste et arbitraire » et appelle le gouvernement à agir sans délai pour retrouver les détenus et obtenir leur libération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1506

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)