30-09-2025 15:55 - Mauritanie : l’autorités de régulation des télécommunications confirme une faiblesse notable des services de opérateurs de la téléphonie

Mauritanie : l’autorités de régulation des télécommunications confirme une faiblesse notable des services de opérateurs de la téléphonie

Sahara Médias -- L’autorité de régulation des télécommunications en Mauritanie a révélé les « défis réels » auxquels est confrontée la qualité des services de télécommunications dans le pays, après la publication d’un rapport de contrôle détaillé préparé par l’autorité entre juillet et août, qui comprenait une évaluation des performances dans 58 villes et 11 axes routiers principaux.

Le rapport a mis en évidence une faiblesse notable de la qualité des services vocaux et des débits Internet, en particulier dans les zones intérieures et sur les axes routiers, ce que l’autorité a considéré comme « un facteur influant sur l’expérience quotidienne des utilisateurs » et comme la preuve que les citoyens continuent de souffrir d’un manque de services de télécommunications décents.

L’autorité s’est engagée à prendre des « mesures fermes » à l’encontre des opérateurs de télécommunications, dont notamment des plans obligatoires d’amélioration des services dans des délais précis, ainsi qu’une intensification des contrôles sur le terrain afin de garantir le respect des normes techniques internationales.

L’autorité a déclaré que les évaluations avaient été réalisées à l’aide des « dernières technologies et normes mondiales », dans le cadre de ses efforts pour garantir l’accès des citoyens à des services de télécommunications « de haute qualité », conformément aux objectifs nationaux de transformation numérique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1160

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 30/09/2025 19:51 X

    Les abonnés à Internet doivent être indemnisés pour les désagréments qu’ils ont subis ces derniers jours