01-10-2025 21:45 - Kaédi/Pluies : « Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour soulager les sinistrés »

Kaédi/Pluies : « Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour soulager les sinistrés »

LE CALAME - « Toutes les décisions sont en train d’être prises pour soulager et assister les populations sinistres de la ville », c’est ce qu’a déclaré le maire de Kaédi, Demba N’Diaye, joint par téléphone, ce mercredi matin, depuis Kaédi où il supervise, avec les autorités administratives et de sécurité, les opérations d’assistance aux populations sinistrées de sa commune. 

Pour rappel, le lundi dernier, de fortes pluies, chiffrées à 130 mm, se sont abattues sur la ville de Kaédi, occasionnant du coup, de nombreux dégâts matériels. Les maisons sont inondées, d’autres se sont effondrées. Heureusement, on ne signale aucune mort d’homme.

Face à cette situation, les autorités municipales et administratives se sont mobilisées et sont allées sur le terrain, à la rencontre des sinistrés, contraints pour certains de quitter leur domicile.

Le Hakem central de Kaédi, accompagné du maire Demba N’Diaye, des responsables des forces de sécurité et l’équipe de la municipalité ont sillonné les quartiers les plus affectés, à savoir Kebe, kakkunde Gure, Wandama, Madina et CSA. Dans certains endroits, l’eau leur arrivait jusqu’aux hanches. Un comité régional d'urgence s'est tenu ce matin à Kaédi pour évaluer les dégâts et organiser les secours et assistances au sinistrés.

En attendant d’autres moyens de secours, 20 motopompes et 6 camions citernes sont dispatchés dans les différentes zones sinistrées pour évacuer les eaux vers le fleuve.

Selon le maire, le niveau de l’eau est en baisse, il salue la mobilisation des autorités administratives venues assister les sinistrés, en pataugeant dans l’eau boueuse ou sur une pirogue motorisée. Un comité régional d'urgence a été également mis en place.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 916

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)