07-10-2025 15:51 - La Gendarmerie nationale dément des rumeurs d’arrestations liées à un complot étranger

La Gendarmerie nationale dément des rumeurs d’arrestations liées à un complot étranger

Shems Maarif -- Dans un communiqué publié ce mardi, la Gendarmerie nationale a fermement démenti les informations relayées ces dernières heures sur certaines plateformes de réseaux sociaux, faisant état d’arrestations ciblant un groupe présenté comme dangereux et financé par une entité étrangère.

Selon la cellule de communication de l’État-major, ces rumeurs sont « totalement infondées » et ne reposent sur aucun fait réel. L’institution met en garde contre la diffusion de fausses informations susceptibles de « porter atteinte à la crédibilité de nos institutions sécuritaires » et de nuire à la confiance que leur accorde l’opinion publique.

Le communiqué souligne qu’« aucun événement de ce genre n’a été enregistré » et appelle les citoyens à faire preuve de vigilance en s’informant exclusivement auprès de sources officielles. La Gendarmerie exhorte également à éviter la propagation de rumeurs pouvant perturber l’ordre public et semer l’inquiétude parmi la population.

L’institution réaffirme enfin son engagement à œuvrer dans le strict respect de la loi, au service de la sécurité du territoire national et de la protection des citoyens comme des résidents, dans un souci constant de stabilité et de paix publique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1610

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)