20-10-2025 19:30 - Scandale des tables scolaires : le parquet de Nouakchott entame la phase d’instruction

Scandale des tables scolaires : le parquet de Nouakchott entame la phase d’instruction

Shems Maarif -- Le parquet de Nouakchott-Ouest a entamé ce lundi les procédures de renvoi de 16 suspects impliqués dans le dossier dit des tables scolaires devant le pôle d’instruction spécialisé dans la lutte contre la corruption, selon des sources médiatiques bien informées.

Cette étape marque un tournant décisif dans l’un des dossiers de corruption les plus sensibles de ces derniers mois, ayant suscité une forte attention de l’opinion publique.

Les personnes mises en cause avaient comparu une première fois devant le parquet il y a plus d’un mois, après avoir été déférées par la police des crimes économiques. Celle-ci avait lancé, à la mi-août, une série d’auditions ciblant plusieurs cadres du ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif.

Parmi les responsables entendus figuraient la directrice financière, le directeur du patrimoine et de la maintenance, ainsi que la directrice générale de l’enseignement.

Selon les mêmes sources, l’ensemble du dossier a été transmis ce matin au juge d’instruction compétent, ouvrant ainsi une nouvelle phase judiciaire, potentiellement lourde de conséquences, pour les protagonistes de cette affaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1168

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)