22-10-2025 14:02 - Migration irrégulière : 200 Guinéens rapatriés de la Mauritanie, un autre groupe venant de la Tunisie attendu cette semaine

Migration irrégulière : 200 Guinéens rapatriés de la Mauritanie, un autre groupe venant de la Tunisie attendu cette semaine

Mosaique Guinee -- Dans le cadre du pont aérien mis en place par le Gouvernement de transition, à travers le ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, deux cents (200) compatriotes ont été rapatriés de la Mauritanie ce mardi 21 octobre 2025.

Cette opération a été facilitée par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Parmi les personnes rapatriées figurent 90 enfants et 53 femmes. Selon nos informations, ces migrants ont bénéficié d’un accompagnement destiné à faciliter leur réinsertion et leur offrir un nouveau départ.

Il y a une semaine, un autre vol en provenance de la Mauritanie avait atterri à l’aéroport international de Conakry Gbèssia, transportant 148 Guinéens. Ce jour-là, le nombre total de Guinéens en détresse rapatriés dans le cadre de ce pont aérien, à l’initiative du Président de la transition, atteignait 7 814.

Toujours selon nos sources, un autre vol, dans le cadre de ce pont aérien, est attendu cette semaine, en provenance cette fois de la Tunisie.

Mohamed Nana BANGOURA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)