27-10-2025 10:43 - Incidents à Laghaïra : appel au calme après des actes de vandalisme

Incidents à Laghaïra : appel au calme après des actes de vandalisme

SHEMS MAARIF - Des sources locales ont rapporté des troubles isolés survenus à Laghaïra, dans la wilaya de l’Assaba, à la suite d’une coupure temporaire d’électricité.

Des jeunes auraient brûlé des pneus et endommagé des biens publics, provoquant une vive réaction des autorités et de plusieurs observateurs qui appellent au calme et au civisme. Selon des responsables locaux, ces actes ne sauraient être justifiés par une panne de courant, même temporaire.

Ils dénoncent un comportement irresponsable et une tentative d’imiter des expériences de désordre déjà connues ailleurs, qui n’ont jamais apporté de solutions aux problèmes vécus par les citoyens.

Les mêmes sources rappellent que le recours à la violence ou à la destruction de biens publics et privés n’a d’autre effet que d’aggraver les difficultés et de retarder les efforts engagés pour améliorer les services de base. Elles invitent les habitants à privilégier le dialogue et la concertation pour faire entendre leurs revendications.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 554

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)