12-11-2025 01:30 - Ghazouani : nous avons reçu des assurances du Mali concernant la réouverture des commerces mauritaniens fermés

Ghazouani : nous avons reçu des assurances du Mali concernant la réouverture des commerces mauritaniens fermés

RIMNOW - Nous avons reçu des assurances des autorités maliennes quant à l'intention du gouvernement de Bamako de rouvrir les commerces appartenant à des Mauritaniens, récemment fermés sur le territoire malien, a affirmé le Président Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Le gouvernement mauritanien attend la mise en œuvre de cet engagement par la partie malienne et la réouverture des commerces une fois les formalités nécessaires accomplies, a précisé Ghazouani, lors de sa rencontre, lundi, avec les habitants d'Adel Bagrou, cinquième étape de sa visite dans la wilaya de Hodh Ech Charghi.

Les Maliens sont les bienvenus en Mauritanie, à condition d'y entrer conformément à la réglementation et aux lois en vigueur, qu'ils soient résidents ou réfugiés, a ajouté le Président mauritanien.

Toujours selon lui, de nombreux Maliens ont des liens familiaux et sociaux étroits avec des Mauritaniens, mais doivent conserver leur nationalité malienne jusqu'à l'obtention de la nationalité mauritanienne par les procédures légales établies.

La déclaration du président s'inscrit dans le cadre des efforts diplomatiques déployés pour résoudre les problèmes soulevés par la fermeture, ces dernières semaines, de commerces appartenant à des Mauritaniens dans certaines villes maliennes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2844

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)