12-11-2025 12:08 - Une demande de libération de l’ancien ministre Seyidna Ali perturbe une réunion à Amourj

Une demande de libération de l’ancien ministre Seyidna Ali perturbe une réunion à Amourj

Shems Maarif -- Lors d’une réunion politique organisée à Amourj sous la présidence du chef de l’État, Mohamed Cheikh El Ghazouani, un moment inattendu est venu troubler le déroulement de la rencontre.

Au cours des interventions, un participant a publiquement appelé à la libération de l’ancien ministre Seyidna Ali, provoquant un certain malaise au sein de l’assistance officielle. L’un des organisateurs a aussitôt tenté de ramener le calme, invitant l’intervenant à « être bref » et à « laisser les détails », afin d’éviter tout dérapage.

Seyidna Ali, rappelons-le, est l’un des principaux soutiens de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz. Il est détenu depuis plusieurs mois dans le cadre d’une affaire judiciaire qui continue de susciter des réactions dans la sphère politique mauritanienne.

Cet incident, bien que rapidement maîtrisé, a brièvement rompu la solennité de la réunion, révélant la tension persistante autour de certaines figures de l’ancien régime.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 977

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)