04-12-2025 13:51 - Les travaux pour la réalisation du pont de Rosso vont prendre du retard par rapport au calendrier initial

Les travaux pour la réalisation du pont de Rosso vont prendre du retard par rapport au calendrier initial

SAHARA MEDIAS - Le correspondant de Sahara Media au Trarza a rapporté, citant des sources bien informées, que les travaux du pont de Rosso reliant la Mauritanie au Sénégal prendront du retard par rapport à la date d’achèvement prévue en juin 2026.

Les sources ont ajouté qu’une commission mixte mauritano-sénégalaise a tenu une réunion de routine avec le wali du Trarza à Rosso et a effectué une visite sur le terrain pour suivre l’avancement des travaux.

Au cours de la réunion, le wali a informé la commission que l’avancement des travaux n’avait pas encore atteint le niveau prévu par le calendrier fixé.

En ce qui concerne les indemnités, le correspondant a indiqué qu’il existe deux types d’indemnités : les premières sont versées par le gouvernement mauritanien aux citoyens lésés du côté mauritanien du pont, et les secondes sont versées par le gouvernement sénégalais à ses citoyens.

Selon les sources, la Mauritanie a traité jusqu’à présent 240 dossiers et a tenu plusieurs réunions avec les personnes concernées afin de parvenir à une formulation définitive de l’indemnisation, tandis que le dossier de l’indemnisation du côté sénégalais est toujours en suspens et n’a pas encore été réglé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2840

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)