24-12-2025 08:29 - Editorial du Calame : Salubrité publique

Editorial du Calame : Salubrité publique

LE CALAME - Une nouvelle affaire de drogue défraie la chronique depuis quelques jours. Même si les informations ne tombent, pour le moment, qu’au compte-gouttes, plus d’une dizaine de personnes seraient actuellement sous les verrous de la gendarmerie, le corps d’armée qui a fait tomber le réseau. Et l’enquête se poursuit.

Des enfants « bien nés » seraient membres actifs de la bande et d’autres des consommateurs invétérés. Ils sont tous en taule. Ce qui fait planer, sur cette affaire, le risque de la voir classer sans suite, comme d’autres avant elle lorsqu’il s’agit de la progéniture des gens « d’en haut ».

Mais, cette fois, la ficelle est trop grosse, les saisies importantes et le réseau trop bien implanté pour que le problème puisse être étouffé dans l’œuf. C’est pourquoi la Maréchaussée veut aller le plus loin possible. Elle entoure l’enquête de la plus grande discrétion et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

La drogue est devenue un danger pour la jeunesse. Sa consommation s’est banalisée et les membres des différents réseaux, connus de tous, ont désormais pignon sur rue. Et, à chaque fois qu’un réseau tombe, ce sont toujours les seconds couteaux qui trinquent.

Les caïds restent en dehors de la mêlée. D’où la nécessité, pour les responsables de l’enquête en cours, de résister aux pressions. Il s’agit d’une opération de salubrité publique… Plus encore, de la santé de notre Nation si malmenée dans son vivre ensemble !

Ahmed ould Cheikh





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 664

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)