31-12-2025 23:26 - Pêche : le ministère rallonge la validité des licences expirées du régime national

Pêche : le ministère rallonge la validité des licences expirées du régime national

LA DÉPÊCHE - Le ministère des pêches des infrastructures maritimes et portuaires a décidé de rallonger automatiquement les licences pour les embarcations de pêche hauturière, côtière et artisanale pour tout le mois de janvier 2026.

Le ministère indique cependant que les licences pour ces catégories de pêche normalement valables jusqu’au 31 décembre 2025 devraient être à bord des embarcations pour faire valoir en cas d’inspection des autorités de contrôle maritime et de pêche.

Le ministère des pêches des infrastructures maritimes et portuaires rappelle, enfin, que les autorisations définitives idoines seront incessamment délivrées pour les embarcations. Les licences disponibilisées par le ministère sont aujourd’hui digitalisées mais font face à des procédures d’octroi pour un parc d’embarcation de près de 10.000 embarcations artisanales.

Suite à la reprise de la pêche, après l’arrêt biologique entre octobre et novembre 2025, les pêcheurs ont produit 4000 tonnes après 9 jours d’activité (du 15 au 24 décembre courant), révèle-t-on de source encore officieuse.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 739

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)